Après Eli Lilly, Novo Nordisk et Sanofi baissent le prix de leurs insulines : ce n’est pas encore le clou du spectacle !
Deux semaines après l’annonce faite par Eli Lilly, le danois Novo Nordisk et le français Sanofi, ont rejoint la danse de la baisse des prix. Mais ne nous feraient-ils pas un peu chanter ? Zoom sur leurs déclarations et les vives réactions de la communauté diabétique américaine qui nous rappellent que la crise des prix de l’insuline n’est pas derrière nous.
Novo Nordisk réduit de 75 % le prix de ses insulines à compter du 1er janvier 2024.
Le laboratoire américain Eli Lilly avait ouvert le bal début mars 2023 en annonçant la baisse des prix de ses insulines lispro. Deux semaines plus tard, le laboratoire danois a suivi les pas de son homologue américain et annoncé qu’il réduira de 75 % le prix de plusieurs flacons et stylos d’insuline pré-remplis à compter du 1er janvier 2024. Les produits concernés sont les stylos pré-remplis et les flacons d'insuline lente et rapide et pré-mélangée, Levemir, Novolin, NovoLog et NovoLog Mix 70/30. Novo Nordisk réduit également le prix de liste des produits sans marque pour s'aligner sur le prix réduit de chaque insuline de marque. Les nouveaux prix varient : par exemple, un flacon de Novolog reviendra à 72,34 $ (environ 68 €) tandis qu’une boîte de 5 stylos d’insuline basale Levemir à 161,77 $ (environ 152 €).
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !