Boucles fermées, stylos connectés et intelligence artificielle : quelles perspectives d’évolution ?
Le congrès annuel de la Fédération Internationale du Diabète 2022 nous a laissé sur notre faim en termes d’avancées curatives du diabète de type 1. Mais du côté de l'insulinothérapie, deux évolutions technologiques pourraient nous rassasier, à condition qu’elles ne tombent pas dans l’ultra marketing et l’ultra surveillance.
Quand est-ce que vous allez la fermer ?
On se le demande bien : quand est-ce que vous allez la fermer pour de bon, cette boucle ? Plus une boucle est fermée, entendez par là automatisée et personnalisée, plus la durée dans la cible augmente et l’hémoglobine glyquée diminue. Les personnes vivant avec un diabète de type 1 pourraient passer jusqu’à 85 % de temps dans la cible entre 70 et 180 mg/dL avec une boucle complètement fermée Medtronic 780G. Actuellement, les médecins recommandent que les personnes vivant avec un diabète de type 1 passent au minimum 70 % du temps entre ces deux valeurs.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !