Cap sur la vie d’un skipper : Marc Willame.
“Je me suis toujours dit qu’un jour je traverserai un océan”. Marc Willame, avait 13 ans lorsqu’il se faisait cette promesse. Après plusieurs cours de voile, beaucoup d’entraînement et l’accomplissement de différentes courses, Marc a enfin traversé l’océan qu’il s’était promis enfant. Cet océan c’était l’Atlantique, à l’occasion de la Transquadra 2018. Il se prépare désormais pour le départ de la Cap-Martinique qui aura lieu ce dimanche.
Marc Willame a suivi un parcours tout tracé, comme ceux des régates auxquelles il a participé. Au début à bord d’un voilier pour des croisières, sa passion s’est rapidement orientée vers les courses de voilier au large : la régate offshore. L’ami qui lui a fait découvrir ce sport, Benoit Cornet, est aussi celui avec qui Marc a couru lors de la Transquadra. La fin de cette course a représenté pour Marc le départ de sa propre aventure et l'achat de son premier voilier, un JPK 9.60.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !