Colloque de la FFD : le billet d’humeur de Sapientia Scriptor.
Cent ans après la découverte de l’insuline, la Fédération Française des Diabétiques retrouve l’esprit de sa création en 1938 en mettant les jeunes vivant avec un diabète de type 1 au cœur de ses préoccupations.
Ainsi soit-il.
Cent ans après la découverte de l’insuline, la Fédération Française des Diabétiques (FFD) retrouve l’esprit de sa création en 1938 quand elle s’est constituée pour un meilleur accès des diabétiques à ce traitement vital. Avec le temps elle a semblé négliger les personnes insulinodépendantes, une jeunesse atteinte de plus en plus tôt par la maladie auto-immune qu’est le diabète de type 1 (DT1), c’est-à-dire littéralement le “premier” diabète, même s’il ne représente que 7 % des quatre millions de diabétiques en France.¹ Le premier diabète rejoint enfin sa place ce jeudi 10 novembre 2022 à la Maison de la Chimie (Paris) dans la feuille de route de la FFD, avec la constitution du Cercle des jeunes DT1 (intégré au programme “Young Leaders in Diabetes” de la Fédération Internationale du Diabète).
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !