Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Dexcom G7 : le capteur de glycémie qui frôle la perfection.

Le capteur de glycémie Dexcom G7 a amélioré tout ce qu’on n’aimait pas chez son prédécesseur, le Dexcom G6, pour le plus grand bonheur de nos glycémies.

Dexcom G7 : le capteur de glycémie qui frôle la perfection.
crédit : Dexcom
  • Un capteur plus petit et entièrement jetable.

    Le capteur Dexcom G7 nous surprend tout d’abord par sa petite taille et sa forme ronde. En effet, il est 60 % plus petit que le Dexcom G6, tandis que l’applicateur est 40 % moins gros. Le capteur est tout-en-un, autrement dit l’applicateur et le capteur sont réunis dans un seul et même emballage, comme les capteurs Freestyle Libre. 

     

    Le Dexcom G7 a un temps de chauffe de 30 minutes seulement ! Il dure toujours 10 jours, mais il peut être porté jusqu’à 12 heures supplémentaires. Actuellement, une fois que le capteur Dexcom G6 est terminé, il faut immédiatement le remplacer par un nouveau si on souhaite avoir ses glycémies. Grâce à cette “période de grâce” de 12 heures, vous avez une marge pour le remplacer. C’est le même principe que sur la pompe à insuline Omnipod par exemple. 

     

    Le Dexcom G7 est 60 % plus petit que le Dexcom G6 / Dexcom.
    Le Dexcom G7 est 60 % plus petit que le Dexcom G6 / Dexcom.

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets