Diabeloop ramènera-t-il enfin la boucle à la maison ?
L’entreprise française a annoncé en novembre dernier le retour de sa boucle fermée hybride en France. Cette fois, c’est la bonne ?
“On a du stock et des consommables”.
Mi-novembre, Diabeloop a discrètement annoncé son grand retour en France après plusieurs années d’errance et d’incertitudes malgré un remboursement en septembre 2021. Elle avait presque tout pour réussir. D’abord, elle était française ; grenobloise pour être précise. Son algorithme, celui qui permet d’automatiser l’insulinothérapie en boucle fermée hybride, était personnalisable et simple d’utilisation. Elle avait levé 100 millions d’euros sur 5 ans, dont 70 millions en juillet 2022. Des fonds qui lui ont permis de mener des campagnes de communication alléchantes, grâce à un service entièrement dédié. En effet, Diabeloop comptait 160 salariés en 2022 et 150 de plus en 2023 d’après les prévisions. Diabeloop avait tout, on vous le dit. Enfin presque. En France, il lui manquait le plus important : une pompe à insuline fiable.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !