Entretien : Une personne sur six vivant avec une maladie chronique est discriminée au travail.
Que dit le baromètre sur les maladies chroniques et les discriminations au travail publié par la Défenseure des droits et l’Organisation Internationale du Travail ?
Une enquête publiée en décembre 2023 par la Défenseure des droits en collaboration avec l’Organisation Internationale du Travail montre qu’environ une personne sur six atteintes de maladie chronique (13 %) a été confrontée dans le cadre de l’emploi à une discrimination, ou un harcèlement discriminatoire en raison de son état de santé ou de son handicap. C’est 10 points de plus qu’un salarié sans souci de santé. Le diabète de type 1 étant une maladie chronique, Glucose toujours a tenu à en savoir plus. Entretien avec Emilie Bourgeat, chargée de mission auprès de la Direction Promotion de l’égalité et de l’accès aux droits, qui a supervisé ce baromètre.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !