Faillite de Defymed : y a-t-il encore de l’argent pour les pancréas implantés ?
Defymed n’est plus, les investissements ont manqué. Cette entreprise avait mis au point un dispositif de délivrance de l’insuline directement près du foie. “On ne finance plus l’innovation dans le diabète” déplore sa créatrice. Pourtant, la recherche sur les dispositifs implantés ne s’est jamais aussi bien portée qu’aujourd’hui.
Defymed, la Strasbourgeoise, a déposé le bilan en août 2023, après 12 années d’existence. “J’ai un sentiment d’inachevé, je suis triste, je le vis comme un deuil”, confie Séverine Sigrist à Glucose toujours. La patronne de Defymed a du mal à avaler la pilule. “On avait besoin de 15 millions, on en a réuni 12”, précise-t-elle. “Les fonds d’investissement nous disaient ‘montrez-nous des essais cliniques et on financera’, raconte la docteure en biologie cellulaire, mais il faut de l’argent pour faire des essais !”
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !