Greffes de cellules productrices d’insuline : où en est-on vraiment après les congrès 2025 de l’IPITA et l’ADA ?
Les greffes de cellules productrices d’insuline rendent-elles envisageable un futur proche sans pompe ou injections chez les personnes diabétiques de type 1 ? “Glucose toujours” s’est posé la question suite aux congrès 2025 de l’IPITA et l’ADA. Voici un condensé de l’actualité brûlante sur le sujet, appuyée par la vision du professeur Matthias Hebrok, de l'Institut Helmholtz de Munich, spécialiste du diabète et des systèmes appliqués de cellules souches.
De l’ADA (pour American Diabetes Association, Association Américaine du diabète) à l’IPITA (pour International Pancreas and Islet Transplant Association, Association Internationale de Transplantation du Pancréas et des Îlots Pancréatiques), les chercheurs, experts et biotechs se sont succédé pour présenter les derniers résultats de leurs essais cliniques. Ces deux rassemblements internationaux majeurs, consacrés en grande partie à l’avenir de vos cellules bêta, ont été le théâtre des annonces désormais très attendues de Vertex Pharmaceuticals et Sana Biotechnology.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !