Hyperglycémie chronique et peau, ça fripe !
Quand la cosmétologie du luxe international LVMH s’associe avec l’Inserm on subodore immédiatement une quête de jouvence dans le viseur. Gagné ! L’hyperglycémie chronique altère la peau et la vieillit prématurément. Et bien cette recherche collaborative a trouvé une parade potentielle à ce micmac cutané.
La glycémie normale oscille entre 0,70 g/L (3,9 mmol/L) et 1,40 g/L (7,8 mmol/L) 2 heures après un repas. Hors alimentation, elle se tient entre 0,70 et 1,09 g/L. À 1,10 g/L (6,1 mmol/L) l’hyperglycémie biologique est déclarée, mais il faut atteindre 1,26 g/L à jeun pour poser le diagnostic de diabète, soit une hyperglycémie chronique officiellement toxique. Si l’on s’intéresse au vaste marché de la cosmétologie, l’hyperglycémie chronique entre 1,10 et 1,26 g/L à jeun est déjà un danger pour la peau. Pour les détails il suffit de se tourner vers la littérature scientifique ! Ben non…
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !