Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

La petite lumière (1/5) : Vivre une grossesse avec un diabète, de la PMA au post-partum

Depuis quelques mois, j’ai la chance infinie d’être enceinte. Je vis avec un diabète depuis mes onze ans, j’en ai trente aujourd’hui, une pompe Omnipod Dash, un capteur Freestyle, et des grains de sucre plein les poches. Dans cette série, je vous invite à vivre avec ma femme et moi les différents moments qui ont ponctué la venue de cet enfant, de la Procréation Médicalement Assistée (PMA) au post-partum. Le tout goût diabète, bien sûr ! Commençons par l’avant, cette étrange période où il se passe à la fois tant et rien, jusqu'au jour où…

La petite lumière (1/5) : Vivre une grossesse avec un diabète, de la PMA au post-partum
Palma de Toldi
  • Quand on m’a proposé de raconter ici mon parcours de maman, j’ai tout de suite pensé au jour où j’ai réalisé qu’être enceinte et diabétique, ça n’allait peut-être pas de soi. Un beau moment de panique à découvrir seule, sur différents sites pas très rassurants, les difficultés et les risques qui sont les nôtres quand on se lance dans une épopée pareille. Avec Marine, ma femme, cela ne nous avait pas échappé qu’avoir un enfant serait déjà une aventure. Mais le fait que le diabète allait être de la partie, et pas qu’un peu, ça rajoutait une belle tranche de défi. Notamment parce que je lisais partout que c’était important d’avoir une hémoglobine glyquée (HbA1c) autour de 6 % alors que la mienne avait difficilement atteint les 7,3 pendant le rythme ultra régulier du premier confinement !

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets