Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Le Parlement européen vote une bonne résolution sur le diabète.

Dix ans après la première résolution sur le diabète, le Parlement européen réitère son engagement contre les diabètes en votant une nouvelle résolution sur la prévention et la gestion du diabète dans l’Union européenne.

Le Parlement européen vote une bonne résolution sur le diabète.
Emmanuel Burdin via Unsplash.
  • Qu’est-ce qu’une résolution du Parlement européen et que dit la nouvelle résolution sur le diabète ?

    Une résolution est un texte produit par le Parlement européen. Rédigée à l’initiative des eurodéputés, celle-ci n’a pas de valeur contraignante, à l’inverse des directives et des règlements. Elle exprime de manière officielle la position du Parlement européen sur un sujet, ici en l’occurrence le diabète. Une résolution défend le point de vue du Parlement auprès de la Commission européenne et du Conseil de l’Union européenne.

     

    Dans la présente résolution sur la prévention, la gestion et une meilleure prise en charge du diabète dans l’Union européenne, le Parlement s’exprime sur un large éventail de sujets. Il enjoint les États membres à collecter des données épidémiologiques et économiques sur le diabète et à digitaliser les bases de données de santé nationales tout en assurant l’accès et l’éducation des patients au numérique. Par ailleurs, le Parlement européen appelle les pays membres à rendre accessible en continu les soins du diabète, même en temps de crise humanitaire, ainsi que les dispositifs médicaux pour réduire les inégalités géographiques de santé.

     

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets