Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Les laboratoires ont publié leurs résultats annuels de 2021.

Les trois principaux laboratoires qui produisent les pompes à insuline et les capteurs de glycémie ont publié de très bons résultats au titre de l’année 2021. Ils profitent clairement d’une hausse de l'utilisation des nouvelles technologies dans le monde du diabète, phénomène qui s’est même accéléré avec la pandémie. Leur succès intervient alors que de nouveaux produits très attendus se profilent à l'horizon, notamment le capteur Dexcom G7 et la pompe à insuline en boucle fermée Omnipod 5 d'Insulet.

Les laboratoires ont publié leurs résultats annuels de 2021.
Ne pas confondre courbes de glycémie et cours de bourse.
  • Abbott : les ventes du FreeStyle Libre sont toujours aussi dynamiques.

    Abbott a enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de 24,5 % en 2021, à 43,1 milliards de dollars. Les ventes du laboratoire américain ont notamment été soutenues par ses tests Covid (plus de 1,4 milliards de ses tests ont été distribués depuis le début de la pandémie, et on en compte environ 300 millions au cours du quatrième trimestre 2021). L’activité diabète a représenté environ 4,2 milliards des ventes d’Abbott (soit 10 % des ventes globales) et a été soutenue par les ventes du FreeStyle Libre, qui se sont élevées à 3,7 milliards de dollars en 2021.

     

    La société va étendre le FreeStyle Libre 3 en France et en Allemagne dans les prochaines semaines, deux pays qui sont selon son Directeur général Robert Ford des “marchés clés”. Jusqu'à 80 millions de personnes pourraient bénéficier du capteur FreeStyle Libre. Ce dernier bénéficie donc d’un potentiel de croissance élevé étant donné qu’il compte aujourd’hui 4 millions d’utilisateurs. Les personnes vivant avec un diabète de type 2 et faisant des injections d’insuline représentent un réservoir d'utilisateurs important. Le grand public pourrait aussi très bientôt bénéficier à Abbott qui prévoit de lancer des capteurs capables de mesurer la glycémie, la cétone, le lactate ou encore l’alcool. Sur le long terme, cette nouvelle branche pourrait être encore plus fructueuse que celle du diabète.

     

    En ce qui concerne les prévisions pour 2022, Bob Funck, le Directeur financier, déclare qu’Abbott anticipe une croissance organique de ses ventes élevée à un chiffre, hors impact des ventes liées aux tests COVID-19.

     

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets