L’été s’ra chaud, l’été s’ra chaud, dans les pompes, dans les stylos !
Vous connaissez la chanson, car c’est un refrain qui revient chaque année comme le tube de l’été : il faut conserver l’insuline au frais au risque qu’elle ne soit plus aussi efficace que prévu. De nouvelles études viennent nous rafraîchir les idées sur le sujet et il se pourrait que l’insuline supporte mieux la chaleur que vous.
Chaud devant : le vent de la crise climatique ne tourne pas en faveur des diabètes.
Il fait chaud hein ? Cela n’aura échappé à personne, l’été est de retour et il a pris la fâcheuse habitude de faire grimper le thermomètre toujours plus haut à chaque fois. Le contexte climatique et environnemental ne va pas dans le bon sens et surtout pas pour la santé des personnes vivant avec un diabète (ni celle des autres d’ailleurs). Comment mieux commencer cette petite lecture de bord de piscine qu’en vous annonçant que les changements de température et les catastrophes météorologiques qui vont s’accentuer vont aussi détériorer votre santé ?
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !