Loi sur l’assurance emprunteur : vous n’êtes pas au bout de vos surprises !
Cet été, on est passé à un fil de voir une discrimination envers les diabétiques sauter pour de bon ! On y a cru plusieurs mois d’affilée, puis nos espoirs ont été douchés. Seul un sursaut de la part du gouvernement permettrait de mettre fin à la ségrégation. Explications.
Vous vous souvenez de la loi Lemoine ? Adoptée en février, elle a annulé une bonne part des surprimes payées par les malades chroniques, pour assurer leur prêt immobilier. Jusqu’à 200.000 euros par tête, pour ceux ayant moins de 60 ans à la fin du prêt.
Et oui, avant l’entrée en vigueur de cette loi le 1er juin, on payait 100 à 200 % de surprime sur l’assurance de nos prêts immobiliers. Pourquoi ? Parce que les banques flippent qu’on ne parvienne pas à rembourser nos prêts à cause du diabète.
Mais oui, c’est bien connu, les diabétiques sont des bons à rien, abonnés au chômage et à l’espérance de vie proche des éphémères (voir à la fin de l'article). AU SECOURS. Bref. La loi Lemoine est venue mettre un coup de pied dans la fourmilière. Mais elle avait l’intention d’aller encore plus loin. Et c’est là qu’on a cru à une révolution.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !