Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Non, l’insuline n’est pas gratuite, nous rassure le laboratoire Eli Lilly.

Jeudi dernier, un faux compte se faisant passer pour le laboratoire Eli Lilly a agité Twitter : “Nous sommes heureux de vous annoncer que l’insuline est maintenant gratuite.” Le tweet a fait le tour du monde et les titres des journaux. Trois heures plus tard, le compte officiel de Lilly (dont le nom est @LillyPad) s’est excusé pour la fausse information : “Nous nous excusons auprès de ceux qui ont reçu un message trompeur d'un faux compte Lilly.” Nous voilà rassurés, nous qui pensions que le laboratoire s’était rallié à la cause des millions de diabétiques.

Non, l’insuline n’est pas gratuite, nous rassure le laboratoire Eli Lilly.
Des excuses plates.
  • Eli Lilly peut remercier Elon Musk et sa dernière idée en date, l’offre d’abonnement premium Twitter Blue, “un service qui améliore la qualité des conversations sur Twitter”. Pour 8 dollars par mois, n’importe quel compte Twitter peut avoir une coche bleue à côté de son pseudonyme, réservée jusqu’à présent aux célébrités, personnalités et comptes reconnus. C’est ainsi que le faux compte a pu tromper toute la twittosphère et se faire passer pour le compte officiel du laboratoire. 

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets