Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Novo Nordisk et l’insuline : des promesses contradictoires face à une crise bien réelle

Alors que Novo Nordisk capitalise sur le succès d’Ozempic, son PDG promet un engagement indéfectible envers la production d’insuline. Pourtant, ses propos sur les biosimilaires et les priorités de production révèlent des contradictions.

Novo Nordisk et l’insuline : des promesses contradictoires face à une crise bien réelle
montage de Glucose toujours
  • Avec l’explosion d’Ozempic, le produit phare contre l’obésité de Novo Nordisk, de nombreux militants et patients vivant avec un diabète redoutent que l’entreprise délaisse l’insuline, son médicament historique, au profit de ce traitement beaucoup plus lucratif.

     

    Dans une interview accordée à Wired, le président de Novo Nordisk Lars Fruergaard Jørgensen, surnommé par le média le “Roi d’Ozempic,” se veut rassurant. Il affirme que Novo Nordisk reste engagé envers les patients vivant avec un diabète de type 1, malgré un marché devenu peu rentable. “L’insuline reste un marché très important pour nous,” déclare-t-il. “Nous n’abandonnerons jamais les personnes atteintes de diabète de type 1. Nous leur devons cela. Ce n’est pas un fardeau.

     

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets