Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Que faut-il penser des derniers résultats présentés par Sana Biotechnology ?

“Première étude d'innocuité chez l'humain de la transplantation d'îlots pancréatiques hypoimmuns chez des adultes atteints de diabète de type 1”, tel est le titre traduit en français de l’essai clinique de phase 1 précoce, mené par Sana Biotechnology en collaboration avec l’Université d’Uppsala en Suède. Un communiqué publié le 7 janvier 2025 annonce de premiers résultats prometteurs. "Glucose toujours" vous décrypte cette actualité recherche.

Que faut-il penser des derniers résultats présentés par Sana Biotechnology ?
courtoisie de Sana Biotechnology / montage de Glucose toujours
  • Sana Biotechnology, société basée à Seattle au nord-ouest des États-Unis, se caractérise par un programme de recherche dédié aux maladies auto-immunes et aux cancers, avec pour spécificité l’usage de l’ingénierie cellulaire comme traitement. Leur équipe de recherche se consacre donc à l’édition génétique de différents types de cellules afin de répondre aux défis posés par les pathologies. Parmi celles-ci, le diabète de type 1. 

     

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets