Quel futur pour les capteurs de glycémie Medtronic ? Présentation de Simplera.
Les capteurs de glycémie de Medtronic ne font pas toujours l’unanimité sur l’abdomen des personnes vivant avec un diabète : trop gros, pas assez adhérent, moins précis, calibrations et déconnexions fréquentes… Malgré les nouvelles générations du Guardian Connect, il n’est toujours pas à la hauteur de ses concurrents. Mais un nouveau capteur pourrait bien changer la réputation de Medtronic dans la mesure en continu de la glycémie. Zoom sur le Simplera.
Guardian Connect : un capteur pas toujours à la hauteur des patients.
Si on se pose aujourd’hui la question de savoir ce que nous réserve Medtronic, c’est parce que les Guardian Connect sont souvent critiqués. Bien que la dernière version, le Guardian Connect 4, remboursé en France depuis 2022, ne demande plus de calibration, il est faillible sur de nombreux autres points. Et dans une boucle fermée hybride, des capteurs qui faillent sont un problème de taille.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !