Shaina Kasper, nouvelle dirigeante de T1International : “J'aime lutter contre les intérêts des grandes entreprises et… gagner !”
Après dix ans à la tête de T1International, l’une des organisations militantes les plus puissantes de la communauté, Elizabeth Pfiester passe le flambeau à Shaina Kasper. Accès au logement, à l’eau potable, à l’insuline, Shaina Kasper n’a jamais eu de cesse de se battre pour que chacun, quel qu’il soit, ait “une vie digne”. Un sourire au coin des lèvres qui laisse deviner la force de son feu intérieur, elle revient pour nous sur les enjeux des élections américaines, imminentes, mais aussi sur les défis qui attendent le monde diabétique dans un futur déjà présent. Rencontre avec une assoiffée de justice.
Glucose toujours : Qui êtes-vous, Shaina Kasper ?
Shaina Kasper : Je suis une coordinatrice et une facilitatrice. Je fédère les gens. Je pose les bonnes questions pour aider chacun à prendre conscience de son pouvoir et à trouver ses propres réponses. Je vis avec un diabète de type 1 et j’ai la chance de diriger actuellement l’organisation T1International.
Mais je suis aussi vermontoise [État dans le nord-est des États-Unis, ndlr]. Activement impliquée dans ma communauté juive et dans mon quartier, on me voit souvent promener mon chien en ville… Il est particulièrement agaçant ! J’aspire à un monde plus juste : ma carrière a été marquée par mon engagement pour l'accès au logement, la justice économique, la santé environnementale et le changement climatique. Je suis quelqu’un qui aime lutter contre les intérêts des grandes entreprises et… gagner !
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !