Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Tiako : "Je veux discuter du diabète sous un autre prisme".

Du dessin à la sculpture, Tiako dialogue avec les techniques pour représenter sa vision de l’homme et du diabète. Il sera à la Halle des Blancs Manteaux à Paris du 22 décembre 2022 au 2 janvier 2023.

Tiako : "Je veux discuter du diabète sous un autre prisme".
Du haut de ses deux mètres, Sugar Boy rappelle les statuettes des Oscars / Tiako.
  • Il est imposant du haut de ses deux mètres. Sugar Boy réalisé par l’artiste Tiako en 2022 fait référence aux statuettes des Oscars, que Georges Stanley réalisa en 1927. Mais à la place d’être vêtue d’or, la nouvelle version s’habille de pods, de capteurs et de lancettes que l’artiste a collectés pendant quatre ans. La cérémonie des Oscars se tourne en un recyclage des déchets d’une réalité frappante : sous sa chevelure de capuchons de stylos à insuline, un corps métallique immobile nous fixe de ses yeux en lancettes, torse recouvert de pods et de stylos. Le tout nous évoque une créature mi-homme mi-robot, déconcertante et poétique.

    Détails de la main de Sugar Boy réalisé par Tiako.
    Détails de la main de Sugar Boy réalisé par Tiako.

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets