Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Troubles des conduites alimentaires et diabète de type 1 : une rencontre inédite à Paris le 18 mars.

Les associations Affects et Aliments, Diabète et méchant, Ose et Les Déesses sucrées vous donnent rendez-vous samedi 18 mars à Paris pour une journée de discussions inédites sur les troubles des conduites alimentaires et le diabète de type 1, avec des professionnels de santé et des patients.

Troubles des conduites alimentaires et diabète de type 1 : une rencontre inédite à Paris le 18 mars.
"DT1 et TCA : un duo d'enfer" est le slogan de l'évènement.
  • Un devoir d’alerte pour cette pathologie négligée ! Ce samedi 18 mars, participez à notre journée organisée avec d’autres associations de personnes concernées pour faire reconnaître et alerter sur cette urgence de santé publique”. 

     

    Pour la première fois en France, une journée de réflexion sur les troubles des conduites alimentaires (TCA) et le diabète de type 1 (DT1) est organisée. L’occasion de renouveler nos connaissances sur le sujet et de promouvoir une meilleure prise en charge des TCA en diabétologie. Patients, psychologues, diabétologues, associations animeront cette journée de débat qui commence à 9h30 dans l’amphithéâtre de la Fondation Rothschild à Paris (75019). L’évènement se poursuit à 18 heures avec un apéro festif.

     

    Plus que quelques places restantes ! Inscriptions ici.

     

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets