Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Elizabeth Pfiester : “Je veux contribuer à rendre le monde meilleur”.

Rendre le monde meilleur ? Il y a ceux qui y aspirent et ceux qui agissent vraiment. Au début de sa vie professionnelle, Elizabeth Pfiester se lance dans des recherches sur l’accès à l’insuline dans le monde. Dix ans plus tard, elle n’est plus seule devant son ordinateur. Elle dirige l’une des organisations militantes les plus puissantes de la communauté. Portrait.

Elizabeth Pfiester : “Je veux contribuer à rendre le monde meilleur”.
Elizabeth Pfiester / © Erin Lubin
  • C’est l’histoire d’une femme qui préférerait qu’on ne raconte pas son histoire. Parce que ce n’est pas seulement la sienne. Parce que, si elle se bat, si elle s’est battue, ce n’était pas pour elle. Parce qu’à travers elle, ce sont des centaines, des milliers de personnes, dans le monde entier, qu’il faudrait nommer pour parler d’elle en vérité.

     

    Ce sont les histoires de ces personnes qui la nourrissent jour après jour, depuis maintenant dix ans, qui alimentent son feu intérieur - un mélange “de rage et d’espoir”, équilibre précaire entre le déchirement et la soif de justice. C’est avec elles qu’elle a œuvré à donner une voix, un poids, des armes, à ceux qui n’en avaient pas.

     

    Cette voix, c’est celle de T1International qui se bat aujourd’hui pour que chaque personne vivant avec un diabète ait accès à ce dont elle a besoin pour “survivre et accomplir ses rêves”.

     

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets