En finir avec les préjugés sur le diabète : une interview avec Matthew Garza et Renza Scibilia.
Dans un consensus international, une cinquantaine de militants invitent les organisations et les professionnels de santé à se joindre à eux pour mettre fin à la discrimination et à la stigmatisation liées au diabète. Nous avons rencontré deux d’entre eux, Matthew Garza et Renza Scibilia.
Savez-vous qu'il existe un type particulier de stigmatisation associé au diabète et lié à l'utilisation du langage et aux idées fausses que nous essayons d'éliminer ? Dans cet article, nous vous racontons tout à ce sujet : de la lettre ouverte à l'engagement récemment développé sur les réseaux sociaux. Nous interviewons également deux des figures de proue au niveau mondial dans la lutte contre la stigmatisation : Matthew Garza de The diaTribe Foundation, une fondation américaine qui fournit aux lecteurs des informations de pointe sur le diabète et des conseils pratiques, et Renza Scibilia de la Juvenile Diabetes Research Foundation (JDRF), une organisation internationale à but non lucratif dont l'objectif est de collecter des fonds pour soutenir et promouvoir la recherche sur le diabète.
Pas encore abonné.e?
La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !