Glucose toujours, le média qui en dit long sur le diabète

Une Journée mondiale du diabète vraiment pas comme les autres

Pour cette Journée mondiale du diabète, “Glucose toujours” m’a envoyé en reportage auprès des associations Type 1 family et les Déesses sucrées. D’un jour à l’autre, je suis passée d’une atmosphère peace and love à un climat survolté.

Une Journée mondiale du diabète vraiment pas comme les autres
AW
  • Dimanche 9 novembre, à la Type 1 Family, Léonor Marchand est aux commandes : ambiance bienveillance, brownies, stickers Licorne à gagner si on a la chance d’obtenir un 100 sur son capteur de glycémie. Plusieurs têtes d’affiche du diabète sont réunies : le sportif et futur ingénieur Hakaroa Vallée, la nouvelle égérie Barbie et championne de karaté Alizée Agier, la footballeuse et diététicienne Léna Goetsch… Il et elles racontent leur parcours, la manière dont ils ont écouté leur corps et leur diabète pour mieux en adapter la gestion. Ils représentent ce que Léonor appelle des parcours “inspirants”, dans le sens où ils ont décidé de mener leur vie comme ils l’entendent, en accord avec la rigueur que demande le diabète.

    AW
    AW

Pas encore abonné.e?

La suite de cet article est réservé aux abonnés de Glucose toujours. Pour ne rien manquer de l’actualité de la planète diabète et soutenir notre média et notre indépendance, rejoignez-nous !

Je suis déjà abonné.eConnexion
Je m‘abonne!
Je m'abonne au magazine numérique Glucose toujours!

Même planète, autres sujets

Même planète, autres sujetsMême planète, autres sujets